INAIA GmbH

La firme INAIA GmbH, arnaque ou pas, notre avis

La firme INAIA GmbH est-elle une arnaque financière sur l’or ? Malheureusement, oui. Toutes les preuves dont nous disposons vont dans ce sens. Voici quelques raisons pour lesquelles vous devriez éviter de lui faire confiance.

Au premier regard, on a l’impression que le site Golddinar.fr est une plateforme régulière qui appartient à la firme allemande INAIA GmbH. Cependant, cette entreprise dispose déjà de 2 sites internet : inaia.de et golddinar.de. Ainsi, à priori, l’internaute peut penser que la plateforme Golddinar.fr est une troisième adresse web détenue par la société. Mais n’allons pas vite en besogne ! Analysons la situation de ce site internet.

Alors que les deux premiers sites cités dans le paragraphe précédent présentent un contenu en allemand, Golddinar.fr, qui parle aussi de INAIA GmbH, n’en propose qu’en français. S’il appartenait véritablement à la firme allemande, il nous semble que son contenu suivrait le même principe que celui des autres plateformes. Et quel contenu !

On y relève une grosse incohérence. « D’après ce qui nous est parvenu, le poids de 7 dinars doit correspondre au poids de 10 dirhams », y lit-on. Pourquoi une page web censée appartenir à une entreprise allemande s’intéresserait au dirham qui est une monnaie utilisée au Maroc ?

Comme pour lever tout soupçon d’usurpation d’identité, Golddinar.fr prétend relever d’une société du nom de INAIA GmbH. Cependant, auprès du REGAFI, on ne retrouve aucune preuve juridique de l’existence de cette entreprise. Par conséquent, elle n’est pas autorisée à proposer des services financiers. Pour nous, il s’agit simplement d’une arnaque financière. On comprend pourquoi son site est mentionné sur la liste noire de l’AMF.

Et que dire de son offre douteuse ? La plateforme de INAIA GmbH propose d’acheter de l’or à raison de 50 euros par mois et de le revendre ensuite. Seulement, voilà, elle-même n’a qu’une durée de vie limitée. Elle est conçue pour fonctionner seulement pendant un an. Et c’est une caractéristique de World Co Investment Fund que nous avions souligné dans un article.

INAIA GmbH

INAIA GmbH, que retenir ?

Au vu de tout ce qui précède, notre avis sur Golddinar.fr est clair, on ne peut lui faire confiance.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *