Pourquoi faut-il se méfier de Globalcrypto.exchange ?

C’est à une drôle de stratégie que recourent les responsables de Globalcrypto.exchange. Leur site est-il fiable ? Pas vraiment !

Pourquoi il faut se méfier de Globalcrypto.exchange ?

Sur Globalcrypto.exchange, les visiteurs sont invités à ouvrir un compte dans le but de faire du trading avec une nouvelle cryptomonnaie. Dans le message qu’ils envoient à leurs clients, les responsables de la plateforme se montrent incisifs. Ils disent que le bitcoin, qui aurait été négligé par certains clients par le passé, a pris de la valeur. « Aujourd’hui, une seule pièce de bitcoin coûte 23 000 dollars, et nombreux crient au regret ».

Ainsi, dans leur grande magnanimité, ils proposent généreusement à leurs interlocuteurs de rattraper le coup avec une nouvelle cryptomonnaie « appelée Global Crypto lancée par Google ». Pour en bénéficier, il suffirait de créer un compte sur le site en vue de s’inscrire, et c’est tout. Globalcrypto.exchange, est-ce l’affaire du siècle ou une nouvelle arnaque ?

Comme si mettre en avant la rentabilité du bitcoin suffisait

Dans le message qu’ils envoient à leurs cibles, les responsables de Globalcrypto.exchange essaient d’être persuasifs. Il faut avouer que leur message a tout pour séduire, d’autant qu’ils avancent la valeur du bitcoin. Et à la date de rédaction de cet article, le 24 janvier 2021 à 12 h 40, un bitcoin vaut 37 796,70 dollars. Investir dans le bitcoin peut donc s’avérer avantageux. Mais pas si vite ! Il ne faut pas aller vite en besogne au risque de se faire avoir.

Le 24 janvier 2021, à l’heure de rédaction de cet article, 1 bitcoin vaut 32 796,70 dollars.
Le 24 janvier 2021, à l’heure de rédaction de cet article, 1 bitcoin vaut 32 796,70 dollars.

Tout porte à croire que les personnes derrière Globalcrypto.exchange souhaitent justement attirer les internautes en mettant en avant la rentabilité d’un investissement en bitcoin. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que le bitcoin est une cryptomonnaie de nature volatile. Par conséquent, elle peut perdre sa valeur du jour au lendemain, et donc, les investisseurs peuvent perdre beaucoup d’argent. S’ils étaient honnêtes, les créateurs de Globalcrypto.exchange avertiraient les investisseurs sur ce risque.

Google lance une cryptomonnaie ?

Revenons sur une phrase dans le message pour inciter les internautes à s’inscrire. « Une nouvelle cryptomonnaie appelée Global Crypto créé par Google est en cours de concrétisation ». Mes recherches ne confirment pas cette information. Si Google lançait réellement une cryptomonnaie, il va de soi que de nombreux articles aborderaient le sujet. Mais ce n’est pas le cas. Conclusion : les personnes qui ont rédigé le message mentent.

À présent, parlons du site Globalcrypto.exchange lui-même. Il est bien trop simple pour convaincre. En effet, il ne se compose que de deux pages : l’une pour la page d’accueil et l’autre correspond à la page d’ouverture de compte. Par contre, à aucun moment le site ne fournit d’informations sur les personnes qui l’ont lancé. D’ailleurs, il ne contient pas de mentions légales et de conditions générales d’utilisation. En outre, son bas de page est vide. Très peu rassurant pour un site qui dit permettre à ses utilisateurs de s’enrichir.

La stratégie des escrocs de Globalcrypto.exchange à découvert

Si Globalcrypto.exchange était fiable, il donnerait des détails sur la firme qui l’exploite. Tout ce que dit le site, c’est que Global Crypto Trading Exchange propose « un échange de cryptomonnaie sûr, sécurisé, réglementé et complet ». Étrangement, il n’y a aucune information sur le numéro d’enregistrement de la société afin de prouver qu’elle est réellement régulée. Pourquoi ce mystère ? Sans doute parce que le site appartient à des personnes peu fiables.

J’ai interrogé le registre de la Financial Conduct Authority, le régulateur britannique. Dans le registre, il n’y a pas de firme dénommée Global Trading Exchange qui soit reconnue. C’est plutôt la société Global Trading Exchange Limited qui apparait dans le registre. Il semble donc que les créateurs de Globalcrypto.exchange usurpent l’identité de cette firme. Or, même cette société n’est plus approuvée. La FCA indique qu’elle n’est plus enregistrée.

En résumé, voici la stratégie des escrocs de Globalcrypto.exchange : ils clonent l’identité d’une firme, mais malheureusement pour eux, la firme n’est elle-même plus approuvée. De fait, le site des escrocs se base sur du néant. Il est préférable de l’éviter.

Laisser un commentaire