Palais du Whisky

La firme Palais du Whisky, une arnaque ? Notre avis

Comme d’autres firmes, Palais du Whisky propose de réaliser un investissement en ligne sur le Whisky. Cette opération serait génératrice de revenus auprès de son site internet. Mais est-ce une arnaque ? La rédaction consacre sa plume à la question dans cet article.

Si vous connaissez Whisky Veritas, que nous avions dénoncé dans l’un de nos articles, vous trouverez qu’il ressemble fortement à Palaisduwhisky.com. Ce sentiment de déjà-vu s’explique par le fait qu’il y a eu plagiat. Ce qui n’est pas rare dans le monde de l’arnaque. Toutefois, même si Palaisduwhisky.com a été créé en décembre 2019, n’en concluez pas si vite qu’elle est légale et que c’est ce site qui s’est fait plagié.

En effet, certaines incohérences ont retenu notre attention. Dans les mentions légales de la plateforme, elle dit être la propriété d’une entreprise de nom de RISHLAY. Celle-ci n’est pas inscrite à l’ORIAS ou au REGAFI, mais au RCS. Le RCS en indique le nom du dirigeant. Mais il est différent de ce que nous apprend Palais du Whisky : Jan au lieu de Jean (pour le RCS).

Nous avons aussi constaté que le contenu de palaisduwhisky.com est une reprise d’autres pages web à l’instar de privatewhiskysociety.com ou de whisky-veritas.com.

Palais du Whisky
Le site de Palais du Whisky
Whisky Veritas
Le site de Whisky Veritas

En outre, son WHOIS est anonyme. Ainsi, ses créateurs ne souhaitent pas faire connaître leur identité. Cela reste louche et indique qu’il s’agit d’une arnaque. En effet, ce sont généralement les cybercriminels financiers qui rendent anonyme le WHOIS des sites qu’ils conçoivent.

Palais du Whisky, que retenir ?

Au vu des nombreuses incohérences relevées, cette firme et son site ne sont pas fiables. Nous conseillons de s’en éloigner.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *