Iswap-euro.com : quand de brillants arnaqueurs clonent une firme néerlandaise

Ce n’est pas parce que Iswap-euro.com parait crédible qu’il l’est. Au contraire, vous verrez qu’il s’agit d’une grosse arnaque.

Iswap-euro.com : quand de brillants arnaqueurs clonent l’identité d’une firme néerlandaise

Avant de rédiger cet article, j’ai étudié le site Iswap-euro.com sous toutes les coutures. Je le reconnais, il est attractif. De plus, il est très engageant. Dès qu’on s’y connecte, rien qu’en voyant l’interface, on a aussitôt envie d’y investir, parce qu’on se sent rassuré. Mais croyez-en mon expérience : ne vous fiez jamais à votre première impression, surtout quand il s’agit d’un investissement en ligne. Pourquoi ? Parce qu’un site apparemment crédible peut en réalité être un mirage bien élaboré. Je vous l’explique en prenant l’exemple de Iswap-euro.com.

L’exercice de l’analyse de l’hébergeur paie

Afin de savoir si un site est digne de confiance, l’une des techniques à mettre en œuvre consiste à identifier son année de création. Généralement, cette année est indiquée sur les plateformes, au niveau du copyright. Curieusement, dans le cas de Iswap-euro.com, je n’ai vu aucune année indiquée. Serait-ce un oubli des responsables du site ? Peut-être

Il faut ensuite analyser l’hébergeur de la plateforme pour se rendre compte qu’il y a des raisons de douter de leurs offres. L’hébergeur révèle que le site a été créé il n’y a même pas 3 mois. Ses créateurs l’ont lancé, le 3 décembre 2020. Ce détail justifie que ses responsables aient caché l’année de création. Ils veulent donner l’illusion que le site existe depuis des années.

Un autre détail saute aux yeux lorsqu’on se livre à l’analyse de l’hébergeur de Iswap-euro.com. Il concerne la période de vie de la plateforme. J’ai découvert que le site fonctionnera seulement pendant un an. Un an pour un site qui propose d’épargner de l’argent, que c’est douteux ! En clair, si vous y investissez, vous êtes sûr de ne pas retrouver votre argent, d’autant que vous ne saurez rien sur l’identité des personnes à qui vous l’auriez confié.

Le « truc » que cache Iswap-euro.com

Avec becs et ongles, Iswap-euro.com défend sa cause. En effet, il soutient qu’il est la propriété de iSwap Euro B.V. Il en indique le numéro d’immatriculation au REGAFI, en France. Par ailleurs, le site ajoute que la société est reconnue aux Pays-Bas.

C’est bien que le site donne autant de détails. Mais en général, lorsqu’un site, qui n’a qu’une durée de vie d’un an, se met autant à table, c’est qu’il cache un « truc ». Quel est ce « truc » dans le cas actuel ? Il s’agit de l’usurpation d’identité.

Les mentions légales sur Iswap-euro.com
Les mentions légales sur Iswap-euro.com

Iswap-euro.com n’est pas la propriété de iSwap Euro B.V. Je le dis et je le répète : c’est une usurpation d’identité. J’en suis convaincu, car la firme a été créée à Amsterdam, le 28 mars 2019. Or, comme je l’ai dit, le site, lui, a été lancé en 2020. Je ne vois pas pourquoi une firme aussi régulière que iSwap Euro B.V patienterait un an avant de créer sa plateforme.

Ce qu’en pense l’AMF

Vous avez toujours des doutes à propos de la piste d’usurpation d’identité ? Je suis certain que le dernier argument que je vais vous présenter vous convaincra. Le voici : Iswap-euro.com est répertorié sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers.

En conclusion, je vous prie de ne pas épargner sur cette plateforme. Vous vous ferez arnaquer.

Laisser un commentaire