Ne tombez pas dans le piège des escrocs derrière Immo-amont.com

Immo-amont.com est supposé appartenir à Immo Amont, une société fiable. Mais c’est un mensonge, une usurpation d’identité.

Ne tombez pas dans le piège des escrocs derrière Immo-amont.com

X a été démarché par Langlois, un prétendu conseiller qui dit travailler à Immo Amont. Par tous les moyens, Langlois a tenté de convaincre X d’acheter des chambres d’EHPAD au Portugal et en Allemagne. D’après lui, cet investissement reste bénéfique, puisqu’il en assurera le suivi. Heureusement, X s’est renseigné sur Immo Amont et Immo-amont.com. « D’après 50 millions de consommateurs, le site d’Immo Amont n’existe pas. Celui que l’on trouve sur Internet est celui des arnaqueurs. Qui croire ? », questionne X.

Immo-amont.com, un faux site

Quand on questionne l’Infogreffe, on découvre que Immo Amont existe. Elle est légalement établie et a un numéro d’immatriculation, le 529 232 662. Dès lors, en toute logique, on pourrait penser que cette société est celle qui dirige Immo-amont.com. Mais pas si vite ! Il ne faut pas faire de conclusion hâtive. Il faut d’abord – et c’est très important –, analyser le serveur du site internet. Lorsque nous l’avons fait, nous avons découvert que la plateforme a été lancée le 17 septembre 2020. Or, Immo Amont existe depuis 2011. Que la société attende 9 ans avant de lancer sa plateforme nous parait invraisemblable. Très invraisemblable.

Par ailleurs, Immo-amont.com est un site bien trop laconique pour être celui d’une firme bien établie. Elle n’a pas de politique de confidentialité. C’est juste un onglet fictif que nous sert la plateforme. En réalité, celle-ci n’est même pas une plateforme, puisqu’on y trouve aucun contenu. Le lien conduit simplement à une page blanche. Dès lors, il est quasi impossible de faire confiance au fameux site.

Ces détails qui font mouche

Pour pousser ses interlocuteurs à lui faire confiance, Langlois, le faux conseiller qui travaillerait à Immo Amont, leur envoie une photocopie de sa carte d’identité. Et il y joint une copie du contrat d’achat de chambres. Mais dans le contrat, certains éléments prouvent qu’il ne faut pas le signer.

Par exemple, le contrat n’indique pas le numéro de téléphone et l’adresse mail de Immo Amont. Pourquoi ? Parce que les escrocs savent qu’en faisant une petite recherche, l’on peut rapidement savoir que les coordonnées qu’ils avancent sont fausses. Alors, pourquoi prendraient-ils le risque de les communiquer ? Pour eux, ce serait une grosse erreur.

Aussi, dans le contrat qui ne fait aucunement mention de Immo-amont.com, on lit que Immo Amont est un « prestataire de services et de conseil en immobilier ». Mais c’est faux. Selon Infogreffe et Societe.com, Immo Amont propose ses services pour la « location de terrains et d’autres biens immobiliers ». Donc, pas de rôle de conseiller.

Conclusion

Immo-amont.com est un faux site qu’il faut absolument éviter. Nous déconseillons fortement de vouloir profiter des offres fautivement avantageuses que proposent les arnaqueurs sur cette plateforme. La prudence est de mise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *