Lgc-wine.com : dénoncés par leurs victimes, les arnaqueurs reviennent en force

Si vous êtes tenté d’investir sur Lgc-wine.com, sans doute ne connaissez-vous pas la vérité derrière les offres de ce site.

Lgc-wine.com : dénoncés par leurs victimes, les arnaqueurs reviennent en force

Actuellement, le site Lgc-wine.com est non fonctionnel. Si vous vous y connectez, comme moi, vous lirez le message suivant : « An amazing site is coming to this web address. Check back soon ! » (Un site merveilleux est en cours de conception à cette adresse web. Revenez-y une prochaine fois). Un conseil : ne revenez jamais sur cette adresse, lorsque le site sera fonctionnel. D’ailleurs, je doute que les responsables de la plateforme se décident encore à la mettre en service. Pourquoi dis-je ‘’encore’’ ? Vous allez comprendre.

Sur une liste noire

Il fut un temps où Lgc-wine.com était fonctionnel. C’était la grande période de récolte, du moins pour les créateurs du site. En effet, ils ont réussi à escroquer beaucoup d’argent aux internautes. Leur démarche était simple. Se présentant à leurs ‘’proies’’ comme des professionnels de l’investissement dans les spiritueux, ils les exhortaient à acheter leurs produits. Fièrement, ils leur promettaient qu’ils disposent d’un large catalogue de vins à mettre à leur disposition. Malheureusement, des personnes sont tombées dans le piège.

La vérité, c’est que Lgc-wine.com était piloté par des individus mal intentionnés et pleins de malice. « Bénéficiant du savoir-faire centenaire des plusieurs maisons de négoce, Lgc Wine profite d’une offre exhaustive et soigneusement sélectionnée dont 100 % des vins sont en stock ». Par cette phrase, les bandits du Web derrière la plateforme donnaient l’impression que leur entreprise est enregistrée, mais c’est faux. Pour cause, le site Lgc-wine.com apparait sur la liste noire de l’AMF. L’autorité l’y a inscrit depuis le 11 mars 2019.

Trahi par la durée de vie

Lorsqu’on analyse le WHOIS de la plateforme, on découvre qu’il est anonyme. Par conséquent, les personnes qui ont créé Lgc-wine.com ne souhaitent pas qu’on sache qui ils sont. La technique ne nous est pas inconnue, puisqu’elle est fréquemment exploitée par les arnaqueurs. Ils masquent leur identité afin d’empêcher les épargnants de savoir qui ils sont.

Par ailleurs, toujours avec le WHOIS, on se rend compte que le site Lgc-wine.com a une durée de vie d’un an. Il a été créé le 17 mai 2020 et il expire le 17 mai 2021. Si la plateforme était fiable, puisqu’elle propose de faire un investissement sur le long terme, elle devrait avoir une durée de vie plus élevée. Étant donné que ce n’est pas le cas, il est logique d’avoir des doutes. D’ailleurs, la durée de vie d’un an constitue la marque déposée des faux sites.

Lgc-wine.com : usurpation de l’identité de LGC-Wine

La vérité que cache Lgc-wine.com est qu’il est un site d’arnaque. Les escrocs essaient de voler les informations administratives de LGC-Wine pour faire vivre leur activité. Cette société existe et est enregistrée à l’Infogreffe. Mais qu’est-ce qui prouve qu’elle n’est pas derrière le site ?

LGC-WINE, une entreprise enregistrée à l’Infogreffe, est malheureusement victime d’une usurpation d’identité sur Lgc-wine.com.
LGC-WINE, une entreprise enregistrée à l’Infogreffe, est malheureusement victime d’une usurpation d’identité sur Lgc-wine.com.

LGC-WINE, une entreprise enregistrée à l’Infogreffe, est malheureusement victime d’une usurpation d’identité sur Lgc-wine.com.

D’abord, le dernier dépôt de compte de LGC-WINE date de 2015. Logiquement, depuis ce temps, il semble qu’elle ait cessé ses activités, ou à tout le moins, elle n’a plus fait de dépôt de compte. Ensuite, contrairement à ce qu’avance Lgc-wine.com, LGC-Wine n’est pas un agent financier. L’Infogreffe indique qu’elle est spécialisée dans le commerce de gros de boissons.

Au final, je réitère mon conseil : même lorsque Lgc-wine.com sera à nouveau fonctionnel, il faudra le fuir.

Laisser un commentaire