Btsf-services.com usurpe l’identité d’une célèbre banque allemande

Même s’il essaie de faire croire le contraire, Btsf-services.com n’est pas le site internet de Bernstein Financial Services. Arnaque !

Btsf-services.com usurpe l’identité d’une célèbre banque allemande

Difficile de ne pas être séduit par les offres mirobolantes de Btsf-services.com. Les personnes qui ont créé le site se chargent personnellement de démarcher les épargnants. Et elles se montrent très convaincantes, allant jusqu’à leur annoncer que le site est géré par une banque, la vénérable banque allemande Bernstein Financial Services. Mais est-ce le cas ?

Un espace de connexion privé

Imaginez une banque aussi prestigieuse et reconnue que la Bernstein Financial Services. À présent, pensez un instant qu’une telle institution lance une plateforme dont l’accès est privé. Cela vous semble logique ? À moi, non ! De toute évidence, une institution comme la banque allemande ne se laisserait pas prendre au jeu des arnaqueurs. En effet, ce sont eux qui ont l’habitude de créer des sites internet avec un espace de connexion privée.

L’espace de connexion privée, c’est quoi ? Comme l’indique son nom, c’est un espace qui est privé. En fait, il n’est accessible qu’à condition d’avoir des identifiants. Et ces identifiants sont fournis par les personnes qui l’ont créé. Pour elles, l’avantage est double :

  • Elles peuvent arnaquer secrètement pendant aussi longtemps qu’elles le veulent ;
  • Elles réussissent à contrôler les épargnants au secret en leur faisant miroiter une forte rentabilité.

Après analyse du site Btsf-services.com, tout laisse croire que c’est à cette méthode que les arnaqueurs se sont adonnés.

Ça sent l’arnaque !

C’est une dénommée Martine Collinot qui démarche les épargnants directement pour la supposée banque derrière le faux site internet. Quand elle les aborde, elle leur garantit que la société « gère à ce jour plusieurs fonds d’investissement dont les actifs sont compris entre 20 et 400 millions d’euros ». Toutefois, la supposée banque n’est jamais ouverte les vendredis après-midi. C’est étrange, puisque la majorité des banques sont ouvertes vendredi après-midi.

Une fois qu’elle réussit à convaincre les épargnants de faire des dépôts auprès de sa banque, Martine Collinot les invite à se connecter à Btsf-services.com. Elle donne alors les identifiants pour ouvrir l’interface de la plateforme. Comme quoi, l’opération est entièrement secrète.

Attardons-nous un instant sur ce qu’on sait d’autre à propos du site. Pour cela, on en consulte le Whois. On découvre alors que le site de la fameuse banque n’a été lancé que cette année. Pourtant, comme le prétend Martine, la supposée gérerait des millions d’euros. Par ailleurs, on apprend que le site est anonyme et l’identité de ses créateurs inconnue. Comment une vraie banque pourrait-elle créer un site avec autant de défauts ?

Btsf-services.com, le faux site

En définitive, Btsf-services.com n’est pas un vrai site. Non seulement il est anonyme, mais en plus il s’agit d’un espace de connexion privée. Cela prouve qu’il faut absolument s’en méfier. J’en profite pour souligner que Bernstein Financial Services a déjà un site internet : Bernstein-fs.com.

Laisser un commentaire