Avec Power Spot, on peut affirmer, à notre avis, que les escrocs n’ont plus de limite pour effectuer une arnaque financière. Ils sont capables de tout vendre : vin, whisky, pierre, et maintenant l’électricité. Power-spot.eu vous propose de réaliser un investissement sur le marché de l’électricité.
Avez-vous déjà entendu parler d’une bourse de l’électricité ? Nous, non. Et la toile aussi apparemment. En effet, si elle existait vraiment, de nombreux articles s’y intéresseraient. On en vanterait les mérites, les avantages et peut-être les inconvénients. Mais quand on interroge la toile, seule Power Spot parle de cette bourse.
D’un autre côté, le mode d’investissement présenté sur le site reste trop simpliste et peu convaincant. Il s’apparente aux arnaques financières sur les crypto-monnaies. A ce propos, Swiss Crypto Group Bank en constitue un exemple. Dans le cas de Power Spot, le site propose d’acheter des parts sur le marché de l’électricité puis de les revendre. Selon la plateforme, cela permettrait de devenir riche d’un coup. Rien n’est plus faux !
Il prétend appartenir à la firme Abakus Group SA. Après vérification, nous nous sommes rendus compte que cette entreprise existe réellement. Elle est enregistrée auprès de la CSSF. Cependant, on ne retrouve aucun lien entre Abakus Group SA et la plateforme Power-spot.eu. Evidemment, si elle en était vraiment une représentation, la firme en parlerait. Ce qui n’est pas le cas, et qui dénote qu’il s’agit d’une usurpation d’identité.
Enfin, pour confirmer notre avis sur Power-spot.eu, le 28 janvier 2020, le régulateur du Grand-Duché a émis un avis contre ses activités. Il propose ses investissements de manière irrégulière et arnaque les internautes qui souscrivent à ses offres. Que faire ? C’est simple : méfiez-vous-en.
Power Spot, que retient-on ?
En conclusion, on retient que cette entreprise est fausse, fictive, irrégulière et conçue pour arnaquer.