Avis sur Epargne Whisky : une arnaque en ligne

Epargne Whisky

Sur Investir-dans-le-whisky.com, à part l’URL, tout renvoie à la société Epargne Whisky. Il suffit de consulter le site pour se rendre facilement compte que c’est encore un coup d’arnaque. On s’est livré à ce jeu de recherche. Voici les résultats de notre enquête.

Sur le Web, la reproduction de contenu est une pratique interdite. Cependant, pour les arnaqueurs, il n’y a aucun interdit, même pas le duplicate content. Voilà pourquoi nous ne sommes pas étonnés de remarquer une similitude entre Investir-dans-le-whisky.com et epargne-whisky.com. C’est donc bel et bien une arnaque en ligne.

Investir-dans-le-whisky.com, un site pour la promo de Epargne Whisky

Le contenu reste identique sur les 2 sites, avec les mêmes informations et le même développement. De plus, c’est investir-dans le-whisky.com lui-même qui nous dirige sur epargne-whisky.com. Or, nous avions déjà identifié Epargne Whisky comme une firme d’arnaque financière.

On lit sur le premier site que « epargne-whisky.com est un site de placement financier concernant les Whiskys de prestige revendus un partout dans le monde » et « La société Epargne Whisky située sur Paris et dont la cave se trouve à Genève peut se targuer d’avoir été la première à proposer un placement de ce nouveau genre via son site www.epargne-whisky.com. » Mais sur la liste des entreprises inscrites au RCS, on ne trouve aucune information sur Epargne Whisky.

Epargne Whisky

Pour être mieux situé, nous avons questionné son copyright et son WHOIS. Le premier nous informe que la plateforme dispose de 10 ans d’expérience, elle prétend avoir été créée depuis 2010. Mais le WHOIS nous affirme qu’il n’a été conçu qu’en décembre 2019. Evidemment, les arnaqueurs ne veulent pas le dire. Pour cause, nous avons tous tendance à faire confiance aux sites disposant d’expérience, et ça, ils le savent.

Investir-dans-le-whisky.com, que retenir ?

Finalement, que ce soit Investir-dans-le-whisky.com ou epargne-whisky.com, on retient que ces sites sont des plateformes de cyberciminalité.

Laisser un commentaire