Pourquoi Bitcoinera.app est-il un site dangereux ?

Bitcoinera.app, un site d’arnaque banal dont le contenu ne laisse planer aucun doute. Voici pourquoi il faut le fuir.

Pourquoi Bitcoinera.app est-il un site dangereux ?

À condition de trouver le bon broker, faire du trading peut se révéler bénéfique. Cela permet de générer des revenus importants. Bitcoinera.app s’appuie sur la magie du bitcoin pour pousser les épargnants dans un vulgaire et grossier piège. Je vous propose de découvrir ce que je pense de cette plateforme. Vous verrez qu’elle n’a absolument rien de professionnel.

Faire miroiter la vie de rêve

Décidés à escroquer les honnêtes gens, les arnaqueurs utilisent toutes les armes dont ils disposent. L’une de leurs armes préférées est de faire miroiter une vie de rêve à leurs « proies ». Bitcoinera.app utilise cette astuce. En effet, sur sa page de garde, on retrouve des photos de certaines personnes qui seraient devenues riches en faisant du trading sur le site internet.

Ces personnes supposées riches grâce au Bitcoin avec Bitcoinera.app.
Ces personnes supposées riches grâce au Bitcoin avec Bitcoinera.app.

Mais le problème, c’est qu’il n’y a aucune information à propos de ces personnes, et bien entendu, ce sont sûrement des noms d’emprunt. Seulement ça, il ne faut pas le dire au visiteur au risque de le perdre.

Une société qui est inventée de toutes pièces

Quand on y regarde plus clairement, on sent que Bitcoinera.app est une arnaque, car elle ne fournit aucun renseignement à propos de la société qui l’exploite. D’ailleurs, même le nom de celle-ci est inconnu. Dans ces conditions, il est évident que le site n’est pas piloté par une firme bien établie. En fait, c’est une société fictive, née seulement de l’imagination des escrocs.

Pour appuyer mon argumentation, je me base sur le fait que le site n’a pas de mentions légales. Normalement, ces mentions devraient donner des informations juridiques sur la société. Mais comment avoir des informations juridiques si la société n’existe pas ?

Aussi, le bas de page de Bitcoinera.app est vide. Il ne contient pas les onglets que présentent habituellement les sites sérieux. J’ai déjà parlé des mentions légales, mais elles ne sont pas les seules absentes. Il y a aussi la rubrique ‘’Qui sommes-nous ?’’, la section ‘’A propos’’ ou encore l’onglet sur les ‘’Conditions générales d’utilisation’’.

Confirmation à propos de Bitcoinera.app

Les conditions générales de Bitcoinera.app n’apparaissent pas au niveau de son bas de page. Ils sont plutôt situés dans le formulaire qui se trouve en haut de la page d’accueil. Tiens, quand on clique sur le lient pour lire les conditions, on se retrouve sur une page qui parle d’une entreprise étrange : Profiotoro Ltd. Mais là encore, on ignore tout de l’entreprise.

En bref, si vous souhaitez vous enrichir à partir du bitcoin, ce n’est pas sur Bitcoinera.app que vous devriez vous rendre. Tout ce qui vous attend avec ce site, c’est ceci : vous faire dépouiller de A à Z. Aucun doute n’est permis vu que la plateforme figure sur la liste noire de l’Autorité des marchés financiers. Elle y a été ajoutée le 11 mai 2021.

Laisser un commentaire