Avis sur Rushbanq : une arnaque en ligne

Rushbanq est un exemple parfait qui illustre l’importance de ne jamais croire sans vérification à ce qu’on lit sur Internet. En effet, si le site se présente au public comme la page web d’une banque, la Rush Banque, qui serait fondée au Luxembourg et qui compterait près de 4 000 employés, nos recherches nous ont conduit à une autre conclusion. Voici notre avis.

Pour une entreprise qui se lance dans le courtage en ligne en Luxembourg, il s’avère indispensable d’être reconnue par la Commission de Surveillance du Secteur Financier. On s’attendait donc à ce que ce soit le cas pour Rushbanq.com. Mais cette plateforme n’est pas reconnue. Mieux, la CSSF a émis une mise en garde contre ses services. Elle invite les internautes à s’en méfier, car elle exerce ses activités sans aucune autorisation légale.

D’autres indices nous permettent de conclure que Rushbanq constitue effectivement une arnaque financière. Par exemple, alors qu’il prétend appartenir à une banque du Luxembourg, le seul numéro de téléphone qu’il fournit comporte l’indicatif +33, soit un numéro français. Gaesco Gestion ayant aussi commis la même erreur, en tenant compte d’autres preuves, nous avons repéré son jeu d’arnaque.

Rushbanq

Aussi, on découvre que le site se trompe sur sa propre adresse. Par endroits, on lit : « Lors de la consultation du site RushBanq.io… », alors que son adresse est Rushbanq.com. Dans le même ordre d’idées, on découvre que la plateforme tente de convaincre l’internaute en évoquant une fausse ancienneté.

Selon son copyright, elle a été conçue en 2015. Mais en vérité, lorsqu’on interroge son WHOIS, on se rend compte qu’elle existe seulement depuis novembre 2019. Pourquoi le site cacherait cette vérité, si ce n’est pour spolier le visiteur ?

« Rushbanq est une marque du groupe Nextrade ltd », lit-on sur la plateforme. Bien entendu, cette allégation est fausse, aucun article sur le Web ne la confirme.

Rushbanq en conclusion, que retenir ?

Finalement, notre avis sur Rushbanq.com, basé sur des preuves irréfutables, permet de conclure qu’il s’agit d’une plateforme d’arnaque.

1 comment on “Avis sur Rushbanq : une arnaque en ligne

Laisser un commentaire