G-Whisky

Avis sur G-Whisky : une nouvelle arnaque sur le Whisky

Décidément, les arnaqueurs n’ont pas fini d’escroquer à partir du whisky. A notre avis, c’est dans ce but que G-Whisky existe. Cette entreprise qui semble sérieuse, avec un site internet très bien élaboré, n’est en fait qu’une recopie d’une autre plateforme d’arnaque.

Lorsqu’on se rend sur G-whisky.com, dans la partie des Mentions Légales, on peut lire un surprenant message. C’est celui-ci : « G Whisky est la propriété de G-WHISKY, au capital de 8 140 000,00 € inscrite au RCS de Paris sous le nom de G-WHISKY avec le numéro de Siret 44093596300023 et dont le siège social se situe au 23 Rue D’Anjou, 75008 Paris, France ». Ayant consulté les registres du RCS, nous pouvons vous dire que G-Whisky n’existe pas. Elle est fictive, imaginaire et ne possède pas de fondement juridique.

G-Whisky

Par contre, le numéro de Siret qui est cité est réel. C’est celui de la société Good-Whiskey radiée du RCS depuis mai 2017. Dans la foulée, il nous semble appropriée de souligner que son site internet, Good-whiskey.com, est catalogué sur la liste noire de l’AMF ; ce qui dénote son caractère illégal et dangereux. Ainsi, toute plateforme qui en reproduit le contenu se révèle être dangereuse et illégale.

A propos de ce site, il a été conçu en février 2020. Or, en mai 2017, la firme à laquelle elle prétend appartenir a été radiée du RCS. Ce qui veut dire que son activité ne prend appui sur aucun fondement légal ou juridique. La prétendue société baigne donc en plein dans les eaux trouble des arnaqueurs à la recherche de ”poissons” en ligne.

G-Whisky, une belle arnaque

En conclusion, on retient que cette firme est une arnaque. Son site G-whisky.com rejoint la longue liste des plateformes que nous dénonçons. Cette liste comprend déjà de nombreux sites dont Good-Whiskey.com.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *