Cluny Limited

Cluny Limited, une firme d’arnaque ? Notre avis

Cluny Limited donne l’impression d’être une firme fiable. Son contenu semble bien conçu et son interface reste agréable. Toutefois, nous pensons que cette apparence n’est qu’un maquillage pour cacher le jeu d’arnaque qui se cache à l’arrière.

Cluny Capital Limited est une entreprise qui existe réellement, et elle dispose d’agréments. Elle possède un numéro REGAFI, le 53459, et un enregistrement à la FCA, le 586743. Mais elle est une firme britannique. Par conséquent, son site internet, à défaut d’être exclusivement en anglais, devrait présenter deux langues : le français et l’anglais.

Dans le cas de Cluny-limited.com, qui dit lui appartenir, on constate que le contenu du site est uniquement en français. Non seulement il est en français, mais en plus le numéro fourni est un numéro de la France. Cette incohérence demeure une caractéristique commune aux sites des cybercriminels financiers.

La théorie de l’usurpation d’identité prend tout son sens lorsqu’on découvre que Cluny-limited.com n’a jamais évoqué en entièreté le nom Cluny Capital Limited. Il parle plutôt de Cluny Limited. Mais bien sûr, rien ne change, le but reste de faire douter l’internaute. On lui fait croire qu’il s’adresse à la firme réelle afin de gagner sa confiance avant de le spolier.

Dans l’un de nos articles, nous exposions en détail cette méthode en parlant du cas de Europe Invest. Cluny Limited pousse le mensonge plus loin en donnant un faux copyright. Le site l’aurait eu en 2018. Mais c’est faux ! Cluny-limited.com existe seulement depuis décembre 2019.

Cluny Limited

Cluny Limited, que retenir ?

Grâce à toutes ces preuves, nous aboutissons à la même conclusion que l’AMF : ce site reste et demeure une arnaque financière. Comme de nombreuses autres plateformes, à notre avis, Cluny-limited.com est à éviter.

One comment

  1. Cluny-Limited.com est une grosse arnaque
    Je viens de me faire avoir beaucoup d’ argent
    Si vous êtes dans le même cas que moi pouvez vous me contacter afin de se regrouper et agir ensemble contre ces escrocs
    Merci

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *