Après le vin, la cryptomonnaie, les SCPI, le whisky, les crèches constituent le nouveau domaine d’intervention des arnaqueurs. Placement Creches en est un exemple. Il serait possible d’investir dans les crèches avec cette firme.
Sur le site Placement-creches.com, on lit que « Placement crèches est un site du cabinet Financial Consulting » et on nous donne des informations sur ledit cabinet. Tout est vrai, tout sauf une chose : le nom de la firme. Auprès de l’ORIACE, ce n’est pas l’entreprise Financial Consulting qui est enregistrée, mais plutôt le cabinet Financial & Fiscal Consulting FFC.
C’est clair : les escrocs ont voulu jouer sur le nom en faisant croire que leur site appartient à la FFC, qui est connue et reconnue par les autorités. Puisque cette technique reste commune aux sites d’escroquerie – Whisky Veritas y a aussi eu recourt – on pense que Placement Creches est une arnaque.
Les escrocs ne s’arrêtent pas là, ils vont plus loin. Ils mentionnent la CAF et l’Etat français comme étant partenaires de la plateforme. Le but ? Faire baisser la garde de l’internaute. Cependant, attention : c’est une preuve de la cybercriminalité cachée derrière cette entreprise.
Que retenir à propos de Placement Creches ?
On retient que cette entreprise est une arnaque en ligne.