API

Avis sur API, une firme d’arnaque en ligne

La firme API, Action Patrimoine et Ingénierie, existe bel et bien. Elle se trouve au 59 rue des Petits Champs, 75001 Paris et est reconnue par les autorités. Voilà justement pourquoi des arnaqueurs veulent s’en servir pour couvrir leur activité illégale. Pour cela, ils ont constitué Api-investing.com.

Le site se présente comme la propriété légale de la firme. Cependant, nous avons des raisons d’en douter, et ce, en raison de sa date de création : octobre 2019. Selon nos investigations, en décembre 2019, un liquidateur judiciaire a été nommé dans le cadre de la cessation des activités de la société. Nous pensons qu’une telle décision nécessite une réflexion approfondie. Par conséquent, les responsables de la firme n’avaient pas à l’idée de créer un site internet pour la promotion de leurs activités, qui de toute façon allaient connaître une fin.

Par ce raisonnement, nous estimons que les personnes derrière Api-investing.com ne sont pas les responsables de la vraie entreprise. Par ailleurs, si cette plateforme repousse, c’est aussi en raison de son manque d”informations juridiques.

API

Nous n’y trouvons pas de mentions légales et pas de renseignements sur les modes d’investissement. Aucun courtier véritable qui cherche à mettre en confiance ses clients n’adopte cette démarche. Elle évoque une stratégie d’arnaque utilisée par les cybercriminels.

API en conclusion

En somme, nous retenons que le site Api-investing.com n’est pas légal. C’est une arnaque en ligne, un peu comme JMS Invest.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *