Boxinvesting affirme être l’une des firmes les plus professionnelles qui soit dans le placement financier. Mais ne serait-ce pas une arnaque ? Elle dit intervenir dans au moins 8 pays, mettre à disposition de ses utilisateurs des outils performants et posséder une technique pour faciliter les échanges commerciales. Pourtant, nous avons des raisons d’en douter.
Lorsqu’un site internet figure dans la liste noire d’un régulateur, c’est le signe qu’il convient de ne pas le fréquenter. Mais Boxinvesting.com n’apparaît pas que sur une seule liste noire. Il se retrouve sur trois listes différentes, ce qui dénote de son caractère dangereux. L’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers, l’OSC (Ontario Securities Commission) et la Commissione nazionale per le sotieta e la boursa (CONSOB) ont tous émis des mises en garde contre Sotfware and Media LTD et Boxinvesting.
Pour éviter que des personnes curieuses découvrent la supercherie sur leurs sites, de nombreux arnaqueurs leur inventent des origines. C’est ainsi que Boxinvesting nous est présentée comme étant une entreprise située au village d’Ajeltake, sur les îles Vierges. Elle aurait développée son activité dans 8 pays, sauf que nous savons que trois de ces pays en interdisent l’activité. Si la société était si professionnelle qu’elle le prétend, elle n’apparaîtrait pas dans le registre noir de ces pays.
Par ailleurs, il faut indiquer que le copyright du site Boxinvesting.com est faux. A l’en croire, il existe depuis 2011. Mais quand on vérifie, on se rend compte qu’il n’opère que depuis septembre 2018. Pourquoi mentir dans ce cas si ce n’est pour tromper les internautes et les spolier ? Rappelons que c’est aussi le jeu auquel se livre Cabinet Prima, un cabinet fictif qui pratique l’arnaque en ligne.
Boxinvesting, que retenir ?
Tout étant dit, notre avis sur Boxinvesting.com ne change pas. Ne faites confiance à aucune de ses offres. C’est un site dirigé par des arnaqueurs.