Que Alchinvest soit une firme d’arnaque, voilà qui ne laisse aucun doute. Entre le contenu sans vie du site et le manque de professionnalisme qui s’en dégage, nous avons relevé les différents signes qui prouvent qu’il s’agit d’un moyen de cybercriminalité.
Alch-invest.com dit appartenir à la société Alchinvest. Nos recherches nous permettent d’affirmer que cette entreprise existe réellement. Elle est même inscrite au Registre du Commerce et des Sociétés. Toutefois, son existence n’est pas reconnue par le REGAFI. Autre information, la société est répertoriée dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers.
Généralement, lorsqu’une firme est enregistrée au RCS, mais est classée sur la liste noire d’un gendarme, on s’intéresse à son contenu. En procédant de la sorte avec le site de Alchinvest, on a découvert qu’il n’est qu’une recopie d’autres sites d’arnaque financière. En d’autres termes, son contenu résulte d’un plagiat. Cela ne nous surprend pas du tout puisque les arnaqueurs sont habitués à cette technique. La preuve, Palais du Whisky, une autre firme dont nous avions parlé dans un article, y a aussi eu recours.
Par ailleurs, on ne retrouve aucune mention légale sur la plateforme de Alchinvest. Or, cette section est vitale pour une plateforme d’investissement en ligne. Elle permet de se rendre compte de sa légalité et de sa fiabilité. En absence de cette donnée sur Alch-invest.com, on a encore plus de raison de s’en méfier. Enfin, nous avons découvert que la plateforme a une durée de vie bien courte. Créée en novembre 2019, elle expire en 2020.
Alchinvest, une firme d’arnaque
En conclusion, nous retenons que la prétendue société Alchinvest n’est qu’une nouvelle arnaque en ligne dont il faut se méfier.