Une seule visite sur le site de Revolt Finance suffit pour se rendre compte qu’il s’agit d’une arnaque. Contrairement à d’autres sites sur lesquels les escrocs dissimulent leurs intentions, sur cette plateforme, tout indique clairement que les ambitions de ses créateurs ne sont pas bonnes. Voilà pourquoi à notre avis, Revolt-finance.com n’est pas fiable. Mais bien sûr, ce serait une affirmation gratuite si on ne fournissait pas de preuves. Les voici.
Dans la plupart des cas, les arnaqueurs, même lorsqu’ils essaient de couvrir leurs forfaits, finissent par se trahir eux-mêmes. Et c’est le cas de Revolt Finance. La plateforme s’embrouille dans ses arguments et son cadre juridique. On y lit : « La Banque Sahélo-Saharienne pour l’Investissement et le commerce (initialement Banque européenne pour le Développement et le Commerce) … ». Cependant, nous pouvons vous dire avec certitude que la Banque Sahélo-Sahérienne pour l’Investissement et le Commerce n’était pas la Banque Européenne pour le Développement et le Commerce.
Par ailleurs, alors qu’on est censé se trouver sur un site qui parle de la Banque Evolutive, dans la section Notre histoire, le site nous fait un récapitulatif des faits marquants de l’histoire de BGFI Bank. Mais les incohérences ne s’arrêtent pas là ! Plus loin, on nous fournit un détail sur la création de la Banque Africaine pour le Développement et le Commerce (BADC SA). Finalement, on se perd dans le contenu de Revolt Finance.
Ayant flairé l’arnaque financière qui se trame sur ce site, la FSMA, le gendarme des marchés financiers, a publié un communiqué dans lequel il explique la manœuvre des escrocs. Ils proposent des crédits aux consommateurs puis leur imposent de payer des frais pour couvrir des formalités administratives. Mais une fois ces frais payés, le client ne parvient plus à entrer en contact avec ses interlocuteurs. Ils s’évadent dans la nature, et il est souvent impossible de récupérer les fonds investis. C’est la même stratégie que les escrocs emploient sur Global Loan.
Revolt Finance, ce qu’il faut retenir
En définitive, on retient que Revolt Finance ainsi que son site internet sont conçus pour réaliser une arnaque en ligne. C’est une firme à fuir.