Agenda Finance

La firme Agenda Finance, arnaque ou pas, notre avis

Au premier coup d’œil, on se rend déjà compte que Agenda Finance n’est pas fiable. Reste à pouvoir prouver qu’il s’agit réellement d’une arnaque financière comme on vous le démontrera dans cet avis sur Agenda-finance.com. Nous avons mené notre enquête et avons de solides raisons pour vous recommander de ne pas fréquenter ce site internet.

Créé récemment, le site Agenda-finance.com dit appartenir à une entreprise dont le siège social est Londres, 25 Saville Row, W1S 2ER. Pourtant, on se rend compte que son contenu est exclusivement en français. Aucune trace d’anglais, la langue parlée au Royaume-Uni.

Agenda Finance

Pour rassurer ses visiteurs sur son soi-disant professionnalisme, le site affirme que la firme Agenda Invest Ltd, qui en serait propriétaire, dispose d’un numéro d’autorisation au REGAFI. Mais quand on suit le lien censé afficher ce numéro, on découvre que le REGAFI estime que ce devrait être auprès de la FCA que l’entreprise devrait être enregistrée. Cela indique clairement que le REGAFI ne reconnaît pas l’activité de Agenda Finance.

Il faut souligner que dans le cas présent, nous sommes face à une usurpation d’identité. En effet, Agenda Invest Ltd existe réellement. Et elle possède son propre site internet : agendainvest.com. Mais puisqu’il n’existe aucun lien entre cette adresse et Agenda Finance, on est fondé à croire que le deuxième souhaite se greffer au premier. En d’autres termes, les escrocs profitent de la légalité de la firme pour réaliser leur arnaque financière.

Un point retient aussi notre attention. Agenda Finance prétend proposer une prestation complète dans le domaine du placement. Il opérerait dans les crypto-monnaies, la biotechnologie, l’Assurance, le libra, les FIP, etc. C’est aussi ce que prétendait Financial Advisor, une autre firme d’arnaque en ligne. Un courtier qui dit pouvoir suivre de près au même moment tous ces domaines de placement demeure un arnaqueur.

Agenda Finance, que retenir ?

Au final, à notre avis, il faut s’éloigner de Agenda Finance. Il n’est en aucun cas fiable et honnête.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *