Swiss500

La firme Swiss500, une arnaque en ligne ? Notre avis

Swiss500 et son site internet Swiss500.com se présentent comme l’adresse ultime pour le trading en ligne. La firme compterait plus de 20 232 994 déposants dans le monde. Mais est-ce vrai ? Ne serait-ce pas une arnaque ?

La première démarche de la soi-disant firme est de séduire l’internaute et de le convaincre. Pour cela, elle affirme d’emblée posséder des accréditations : une de la FINMA, une du Swiss Department of Finance et une de la CySEC.

Toutefois, au cours de nos recherches, nous avons découvert que la FINMA classe l’entreprise sur la liste des sites à éviter. C’est exactement ce que l’autorité a fait pour la Swiss Crypto Bank Group qui est aussi une arnaque.

En outre, la mention de la Cysec sur le site est fausse, car le lien censé nous indiquer le numéro d’autorisation renvoie sur une page où juste le nom du régulateur chypriote s’affiche.

Il faut aussi noter que la plateforme fait peu cas de la firme qui l’emploierait. L’une des rares fois où elle en parle, c’est lorsqu’elle en indique le siège social.

Swiss500

Cependant, la FINMA indique qu’elle n’a enregistrée aucune entreprise du nom de Swiss500, encore moins à cette adresse-là.

Swiss500, que retenir ?

En conclusion, la société Swiss500 est fictive et ne s’appuie sur rien de concret. Par conséquent, c’est une arnaque en ligne. Il faut s’en méfier pour éviter de se faire voler.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *