BCI Capital prétend être une filiale de BLACKSTONE MANAGEMENT GROUP. Mais en réalité, il n’en est rien. Notre enquête sur son fonctionnement et sur ses origines nous fait penser qu’elle est tout simplement une arnaque.
La FCA est la première institution à avoir tiré la sonnette d’alarme à propos du site internet Bci-capital.com. Dans un communiqué, elle indique que plusieurs escrocs s’en prennent à l’identité de la firme BLACKSTONE MANAGEMENT GROUP soit en se faisant passer directement pour elle, soit en créant une fausse entreprise dont la dénomination reprend celle de la société légale. Et c’est le cas de la société dont nous parlons.
Même si BCI Capital prétend disposer d’une autorisation de la Commission de surveillance des services financiers du Grand-Duché du Luxembourg, on n’en trouve aucune trace dans les registres de la commission. Ce n’est pas la première fois que nous découvrons une arnaque de ce style. Le cabinet AC Europe aussi adopte une démarche similaire en se faisant passer pour une société reconnue alors que ce n’est pas le cas. Le but visé reste simplement d’arnaquer l’internaute.
Enfin, il faut noter que même s’il affirme exister depuis 10 ans, le site internet de BCI Capital n’a été créé qu’en janvier 2019, et il fonctionnera sur seulement un an. Quel vrai courtier constituerait une plateforme annuelle ?
BCI Capital en conclusion
Au regard de tous ces mensonges, nous affirmons que le site bci-capital.com n’est qu’une arnaque.