Avis sur Predicted Markets : une firme d’arnaque

On a toutes les raisons de croire que Predicted Markets est une arnaque. Tout commence par cette impression du déjà-vu que l’on ressent en explorant son contenu. Ensuite vient l’annonce de son insertion sur la liste noire d’une autorité de régulation des marchés financiers.

Lorsqu’ils envisagent de spolier les internautes, la première astuce à laquelle songent les escrocs consiste à usurper l’identité d’une entité qui existe légalement. Cette démarche, qu’on découvre sur plusieurs sites à l’instar de Golding Capital Partners apparaît ici aussi.

En effet, alors qu’il affirme mordicus appartenir à Predicted Markets, on s’est rendu compte qu’il n’existe aucun lien entre le site et la grande institution. Certes, Predictedmarkets.fr cite le nom de l’entreprise et donne sa licence ACPR ainsi que son numéro REGAFI. Mais tout cela n’est qu’une stratégie mise en place pour faire baisser votre vigilance.

Predicted Markets

D’ailleurs, Predicted Markets est sur la liste noire de l’AMF. Cela traduit qu’il exerce ses activités de manière illégale et sans autorisation. Et ce n’est pas tout. On découvre une autre supercherie au niveau de son copyright. Alors qu’il a été élaboré en novembre 2019 – c’est ce que montre son WHOIS – le site tente de faire croire qu’il existe depuis 2006.

Un autre détail qui appelle notre attention réside dans le contenu du site. En le parcourant, on découvre que les photos et citations utilisées le sont déjà sur d’autres plateformes. Par ailleurs, alors que l’entreprise prétend disposer d’un siège social au Royaume-Uni, Predictedmarkets.fr est conçu en français et se réfère au cadre juridique français. Quelles incohérences !

Ce qu’on retient de Predicted Markets

Au final, au vu de toutes ces observations, à notre avis, Predicted Markets est une arnaque.

Laisser un commentaire