Avis sur Cave de France : une arnaque ?

Cave de France

Officiellement, Cave de France se présente comme une firme fiable, sécurisée et professionnelle en matière d’investissement dans le vin. Toutefois, à la rédaction, nous ne sommes pas de cet avis. Nous pensons plutôt qu’il s’agit d’une arnaque portant sur une usurpation d’identité.

Notre doute ne se trouve pas au niveau de l’existence légale de Cave de France. En effet, elle est enregistrée auprès du RCS, et ce, depuis 2012. Cependant, la société n’a plus déposé de compte annuels ni des procès-verbaux de changements qu’il a connu depuis 2015. Il faut dire que nous n’avons aucun reproche fondamental à faire à l’entreprise.

Cave de France

Toutefois, notre grief se trouve surtout au niveau de sa page Investir Dans le Vin. En principe, elle devrait bénéficier d’une autorisation légale auprès de l’AMF. Cela reste indispensable puisqu’il s’agir de faire un placement financier. Mais puisque la page ne dispose d’aucune autorisation, on peut aisément la ranger dans la même catégorie que Le-vin.info, un site d’arnaque en ligne.

Et il faut dire qu’il y a une volonté apparente sur cave-france.com de faire injecter 50 000 euros au moins à l’investisseur sans qu’il n’ait aucune garantie de ROI. Voilà d’ailleurs ce qui justifie que le site soit classé sur la liste noire de l’AMF.

Que retenir à propos de Cave de France ?

En somme, même si tout semble en règle avec cette entreprise, nous nous en méfions. Et nous recommandons de ne pas y investir.

Laisser un commentaire